Le processeur étant un constituant important pour les ordinateurs, ils reviennent à des coûts élever de nos jours. L’acquérir devient donc un casse-tête pour les utilisateurs. Nous avons pensé donc à une sélection des processeurs les moins chers dans cet article.

Intel Pentium Gold G5420

C’est un processeur économe et fin. Il fait partie des modèles les plus rapides des processeurs Intel. Il est surtout très adapté pour les bureautiques et dispose d’une très bonne efficacité énergétique. Ses caractéristiques techniques sont : 2 cœurs, une fréquence de bases de 3,80 GHz, de canaux de mémoire Dual et d’une mémoire interne de 64 Go. Il est disponible sur le marché au prix de 64 dollars.

Intel Celeron G4930

Intel Celeron G4930 est un processeur simple et efficace. Il dispose de technologies nécessaires aux traitements des tâches informatiques de base. En plus de cela, il offre un excellent rapport performance/prix. Avec ce processeur votre ordinateur demeure performant. Avec lui vous pouvez retoucher des images, partager des photos, jouer à des jeux vidéo tout ceci avec des performances sur-mesure et des graphismes de qualité. Sa fréquence de base est de 3,2 GHz. Il dispose de 2 cœurs, d’une carte mémoire DDR4 et d’une mémoire de 64 Go. La vitesse du bus est de 8GT/s et son prix est 83,33 euros.

Intel Core i3-10100F

C’est un processeur de haute performance taillé surtout pour les jeux. Ces performances sont hautes dans les jeux réalité virtuelle. Le processeur est doté de 4 cœurs, et une mémoire de 128 Go. Sa fréquence de base est de 4,3 GHz. Il est doté d’une technologie qui lui confère un surplus de puissance. Il est donc performant et multi tâches et vous permet d’exercer vos taches avec rapidité. Il est vendu à 119 euros avec la livraison.

Les marques Intel sont les marques de processeurs les moins chers sur le marché. Intel Pentium Gold G5420, Intel Celeron G4930 et Intel Core i3-10100F en sont les moins chers de la marque.