Les prouesses de l’impression 3D sont prouvées dans plusieurs domaines. Notamment, celui de la santé, est en plein essor. Lisez cet article pour savoir un peu plus sur les révolutions qu’elle à apporter au domaine de la santé.

Des prothèses

Grâce à l’impression 3D on dispose sur marché une gamme variée de prothèses et ceci à coût réduit. Il permet de concevoir des prothèses de jambes, de bras, de dents etc. Le porteur à la possibilité de personnaliser sa prothèse grâce à elle. Il choisit son modèle, le matériel et la couleur de sa prothèse.

Avec l’impression 3D, les prothèses sont naturelles, légères avec du sur-mesure et une rapidité de conception. Les prothèses les plus conçus sont ceux pour les enfants handicapés en pleine croissance pour leur donner goût à la vie.

Des modèles chirurgicaux

Avec l’impression 3D, plusieurs modèles d’organes sont représentés pour permettre aux étudiants en médecine, surtout les chirurgiens à s’exercer à réaliser des opérations. Ceci leur permet de voir faire leurs enseignants sur les répliques d’organes conçus en 3D, de toucher, et même de pratiquer les interventions sur cette réplique. Cette technologie, pour concevoir les modèles chirurgicaux permet ainsi donc de réduire la durée des opérations ; un avantage pour patients comme chirurgiens.

Des implants

L’impression 3D permet l’implantation des pièces à l’intérieur du corps humain. Ces pièces, imprimées en 3D, sont installées dans le corps humain en remplacement d’un organe défectueux ou autre. Surtout utiliser par les dentistes et professionnels de laboratoire pour remplacer des dents manquantes ou briser. Il allie précision, confort et esthétique à la dent. On distingue aussi des implants du sternum, de la clavicule, de mâchoires inférieures etc. Tout ceci grâce à l’impression 3D.

Grâce à l’impression 3D, la médecine propose des implants, des modèles chirurgicaux, et même des prothèses pour une meilleure santé des patients.