Au cours de l’année 2020, Windows a opéré quelques changements à son programme. Voici 04 nouveautés parmi elles que vous allez aimer en 2021.

Nouveauté du gestionnaire des taches

Le nouveau gestionnaire de Windows identifie à présent les SSD, les disques durs et affiche même la température. Il permet maintenant d’accéder aux données encore plus vite. Aussi, il est accessible directement depuis le module paramètre. Le nouveau gestionnaire est intégré à la section applications et fonctionnalités ce qui lui offre une facilité d’accès.

En outre, il suffit maintenant d’utiliser la combinaison de touche Ctrl- Alt- ESC pour lancer directement le gestionnaire des tâches. La nouveauté est conçu pour fonctionner à la fois avec les jeux et d’autres applications. Les barres de tâches sont aussi personnalisées automatiquement avec cette nouveauté. A partir d’elle vous accéder directement aux paramètres.

Nouveauté dans les paramètres

La nouveauté paramètre offre maintenant une vue sur votre consommation data, sur les différents réseaux permettant ainsi d’accéder aux paramètres dédiés. Ils offrent aussi un agrandissement des éléments affichés à l’écran. Certains des nouveaux paramètres permettent de faire la mise à jour automatiquement et sont plus pertinent. Des nouveaux paramètres pour la langue ont été aussi ajoutés. On dispose en plus d’une simplification de la recherche avec le curseur comme un nouveau paramètre.

Création rapide des évènements

Une nouveauté de Windows est la création rapide des évènements. Les évènements et rappels sont importants que vous soyez au bureau ou à la maison. Ainsi vous n’avez juste qu’à entrer dans la barre des tâches et le tout est jouer. Une zone de texte sur laquelle vous pourrez ajouter les informations s’ouvre directement dès lors que vous sélectionnez la date et l’heure dans la barre des tâches.

Notifications

Les notifications sont moins envahissantes. Avec une certaines facilité, on arrive à identifier d’où proviennent les notifications. Les notifications nouvellement insérées ont pour but d’avoir un accès rapide à de nombreuses solutions supplémentaire. Ils sont accompagnés tous désormais d’une petite icône paramètre. Un nouveau bouton « gérer les notifications » a aussi été ajouté au centre de notification. Plusieurs applications de Windows proposent maintenant des notifications.

Chacune de ces nouveautés insérées par Windows au cours de l’année 2020 va certainement marquer votre expérience d’utilisateur Windows au cours de l’année 2021.